Bienvenue sur le forum de la Bloody Destiny Team, venez partager avec nous votre passion des mangas et du japon ^^ n'oubliez pas de visiter notre page facebook ;)

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexionBlog
!!!!!! NEW !!!!!!! LE RETOUR DU D.GRAY.MAN AVEC LE CHAPITRE 219 !!!!!!!
!!!! NEW !!!! Découvrez Black Haze chap 24 en VF !!
!!!!!NEW!!! Découvrez un monde de Samouraï et de malédiction dans "DONTEN NI WARAU" 13/14 VF !!!!
!!!!!NEW!!! Découvrez un monde de Samouraï et de malédiction dans "RENGOKU NI WARAU" 5 VF !!!!
!!NEW!!découvrez un monde obscur et dangereux remplie de vampires assoiffés de sang avec Aka akatoretachi no monogatari 9/10 VF !!!
Entrez dans le show-business avec BILLION PRINCESS chap 15 Disponible en VF !!!
!!!!! Entrez en scène avec MO HITTORI NO MARIONETTE chap 12 VF !!!!!!
NEW PROJET !! découvrez le 5 chapitre de "100% kimi e" en VF !!
DÉCOUVREZ LE Passé DE MIYUKI ET TATSUYA AVC Mahouka Koukou no Rettousei Tsuiokuhen !!!CHAPITRE 2 DISPO EN VF !!!!
!!! NEW PROJET!!! Venez découvrir le monde des démons et de l'exorcisme avec BLACK DOG CHAPITRE 3 DISPO EN VF !!!!!
!!!NEW PROJET!!! Découvrez avec nous un monde démoniaque dans Saitou-kun no Juunan Seikatsu chap 2 VF !!!!!
!!!!! NEW !!! Découvrez School in the Wild chap 03 en VF !!!!
!!!!!!! MAHOUKA KOUKOU NO RETTOUSEI Kyuukousenhen 07 TRADUIT DU JAPONAIS est dispoo en VF !!!!!!!!
LA BLOODY DESTINY TEAM RECRUTE EN URGENCE DES ClEANNEURS ET DES EDITEURS !!!! ( VENEZ POSTULEZ ^^
cher invité , vous avez désormais accés a plusieurs rubriques dans le forum comme Question/réponse , recrutement , et Mangas ^^

Partagez | 

Cyborg 009

AuteurMessage
Ket'lane
membre de la BDTeam
membre de la BDTeam

MessageSujet: Cyborg 009   Lun 31 Aoû 2015 - 23:44

Titre : Cyborg 009
Auteur : Ishinomori Shotaro
Genre : Science fiction, action, aventure
Résumé (source : Glénat) : Dans le but de conquérir la planète, la puissante organisation mafieuse Black Ghost enlève 9 humains afin de les transformer en cyborgs dévolus à leurs terribles desseins. Chacun vient d’un pays différent, chacun est doté d’un pouvoir particulier. Mais les 9 se rebellent contre l’organisation et vouent alors leur destinée à détruire toutes les créations diaboliques de Black Ghost.
Aventure, action, science fiction, Cyborg 009 fut le must du shônen des années 60, où toutes les fantaisies étaient permises pour la plus grande distraction des jeunes lecteurs.
Véritable témoignage graphique et narratif d’une époque glorieuse marquée par l’influence du maître Tezuka, la créativité des mises en pages et le dynamisme des séquences d’action n’ont pas pris une ride. Cyborg 009 fut la première série d’équipe de super-héros créé au Japon, en 1964. Shotaro Ishinomori ne s’est enfin pas privé de glisser nombre de clins d’œil notamment au cinéma de son époque, de Françoise Arnoult à l’agent secret 007 bien connu…
Statut : 36 tomes (17 tomes vintage en France, licencié par Glénat) - terminé
Anime :
- 1968 : 26 épisodes
- 1979-1980 : 50 épisodes
- 2001- 2002 : 51 épisodes (Cyborg 009: The Cyborg Soldier)
Films d'animation :
- 1966
- 1967 (Cyborg 009: Monster Wars)
- 1980 (Cyborg 009: Legend of the Super Vortex)
- 2012 (009 Re:Cyborg)
OAV :
- 2015 (Cyborg 009 Vs. Devilman, 3 OAV)
Je vous épargne la liste des drama audio et des jeux vidéo.

Je n'ai pour le moment vu que la série animée de 2001 et ai commencé à lire les tomes (je me les procurerai en français d'ici quelques mois et pourrai compléter ce commentaire), donc ce n'est qu'en me basant sur ces 51 épisodes que je parlerai de cette excellente série, grand classique au Japon.

Vous ne supportez que peu les dessins "vieillots" et enfantins ? Ne passez SURTOUT PAS votre chemin !! Derrière son apparente innocence se cache une histoire bien sombre et profonde qu'il serait dommage de manquer, même si la comédie très présente nous le ferait presque oublier. La série nous entraîne dans les aventures de neuf cyborgs, neuf personnes qui se retrouvent malgré elles dotées de la puissance d'une arme de destruction. Tantôt pourchassés par leurs créateurs les jugeant trop dangereux pour rester en liberté, tantôt combattant des hommes aux desseins plus maléfiques les uns que les autres, autant vous dire qu'il leur en arrive des vertes et des pas mûres... Surtout que Black Ghost, l'organisation de tous leurs malheurs, ne semble reculer devant rien pour pousser nos héros au fond d'un gouffre de désespoir.

L'animation de 2001 ne souffre d'aucun défaut visible, si ce n'est une absence de qualité blu-ray, et est appuyée par une excellente bande originale avec une orchestration de maître ! Je vous laisse apprécier quelques morceaux :

OST :

Seule ombre au tableau : la difficulté de trouver la série animée en bonne qualité, que ce soit en français ou en anglais. Seuls les 25 premiers épisodes de 2001 sont sortis en France en coffret DVD. Pour le reste, il faut se contenter de la version anglaise. Le doublage anglais se permet quelques libertés au niveau de l'adaptation, rajoutant de l'humour là où il n'y en a pas forcément, changeant le nom du chef de Black Ghost (il s'appelle Skull, les Japonais vous font la grâce de lui donner un nom anglais, pourquoi donc le changer en Black Ghost !!?)... Autant dire que je ne suis pas vraiment satisfaite, même si le doublage en lui-même m'a semblé correct. Quant aux sous-titres... Quand ils ne sont pas une bête version écrite du doublage anglais (oui, oui, avec des lignes de textes dans des passages silencieux et tout et tout...), la qualité de la traduction laisse fortement à désirer (aoi kemono traduit en green beast au lieu de blue beast, par exemple... Ou un personnage du nom de Masaru appelé Chei dans les sous-titres). En fait, la version doublée n'est pas si mal, quand on y pense. Oui, il m'est arrivé de regarder certains passages en anglais pour comprendre ce qui se disait vraiment dans un épisode...

En bref, une série excellente que je ne tarderai pas à savourer sous son format d'origine, mais dont l'adaptation de 2001, quoique difficilement appréciable à sa juste valeur du fait d'un souci de retranscription en anglais, laisse néanmoins un très agréable souvenir !

Si vous voulez vous laisser tenter par le film Re:cyborg, sous-titré en français, n'hésitez pas ! Je ne garantis pas que vous vous y retrouverez parfaitement avec les personnages, par contre... Mais avec une OST de Kenji Kawai, pourquoi s'en priver ! Very Happy

Images :

Revenir en haut Aller en bas
koinu
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cyborg 009   Mar 1 Sep 2015 - 13:06

Waaaaw XD la tete de perso a vraiment changé etre les deux images !

Sinon ça a l'aire pas mal ! Merci de nous l'avoir fait découvrir !! 

membre de la BDTeam

MessageSujet: Re: Cyborg 009   Mar 1 Sep 2015 - 14:09

Et tu n'as pas vu celui du film ils sont tous magnifiques ! Tout en gardant leur ancienne apparence Wink

"Trace les lignes sur lesquelles tu dessines ton chemin. Peint-le avec les couleurs de ton cœur et encre-le avec ton âme. L'art est une chose qui ne ce contrôle pas, c'est un flot continuel d'inspiration et de création. Que ce soit un écrit ou un dessin, tu es le seul maître de ta vie."
Ket'lane
membre de la BDTeam
membre de la BDTeam

MessageSujet: Re: Cyborg 009   Mar 1 Sep 2015 - 16:19

Je crois que Koinu parlait effectivement de la différence entre l'anime de 2001 et Re:cyborg, Myrdinn. J'ai mis des images dans le dernier spoiler. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyborg 009   

Cyborg 009
Page 1 sur 1