The Bloody Destiny Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la Bloody Destiny Team, venez partager avec nous votre passion des mangas et du japon ^^ n'oubliez pas de visiter notre page facebook ;)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog
!!!!!! NEW !!!!!!! LE RETOUR DU D.GRAY.MAN AVEC LE CHAPITRE 219 !!!!!!!
!!!! NEW !!!! Découvrez Black Haze chap 24 en VF !!
!!!!!NEW!!! Découvrez un monde de Samouraï et de malédiction dans "DONTEN NI WARAU" 13/14 VF !!!!
!!!!!NEW!!! Découvrez un monde de Samouraï et de malédiction dans "RENGOKU NI WARAU" 5 VF !!!!
!!NEW!!découvrez un monde obscur et dangereux remplie de vampires assoiffés de sang avec Aka akatoretachi no monogatari 9/10 VF !!!
Entrez dans le show-business avec BILLION PRINCESS chap 15 Disponible en VF !!!
!!!!! Entrez en scène avec MO HITTORI NO MARIONETTE chap 12 VF !!!!!!
NEW PROJET !! découvrez le 5 chapitre de "100% kimi e" en VF !!
DÉCOUVREZ LE Passé DE MIYUKI ET TATSUYA AVC Mahouka Koukou no Rettousei Tsuiokuhen !!!CHAPITRE 2 DISPO EN VF !!!!
!!! NEW PROJET!!! Venez découvrir le monde des démons et de l'exorcisme avec BLACK DOG CHAPITRE 3 DISPO EN VF !!!!!
!!!NEW PROJET!!! Découvrez avec nous un monde démoniaque dans Saitou-kun no Juunan Seikatsu chap 2 VF !!!!!
!!!!! NEW !!! Découvrez School in the Wild chap 03 en VF !!!!
!!!!!!! MAHOUKA KOUKOU NO RETTOUSEI Kyuukousenhen 07 TRADUIT DU JAPONAIS est dispoo en VF !!!!!!!!
LA BLOODY DESTINY TEAM RECRUTE EN URGENCE DES ClEANNEURS ET DES EDITEURS !!!! ( VENEZ POSTULEZ ^^
cher invité , vous avez désormais accés a plusieurs rubriques dans le forum comme Question/réponse , recrutement , et Mangas ^^
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tokyo Ghoul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ket'lane
membre de la BDTeam
membre de la BDTeam
Ket'lane


Messages : 426
Points : 490
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 30
Localisation : France - Breizh

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul EmptySam 7 Juin 2014 - 16:11

Tokyo Ghoul 9782723495615-G

Titre : Tokyo Ghoul (Tokyo Kuushuu)
Auteur : Ishida Sui
Genre : Action, drame, horreur, psychologie, surnaturel
Résumé (source : Glénat) : Des créatures désespérées se tiennent tapies dans les profondeurs de Tokyo... Cachées au milieu de la foule, chassant les humains pour se nourrir de leur chair, elles sont connues sous le nom de "Goules"... En croisant la route de l'une de ces créatures, un adolescent verra la roue de son destin tourmenté se mettre en mouvement...
Statut :
- Tokyo Ghoul : 14 tomes (14 en France, licencié par Glénat) - terminé
- Tokyo Ghoul:re : 5 tomes (1er tome à paraître en janvier 2016 en France, licencié par Glénat) - en cours
Anime (Studio Pierrot) :
- S1 : été 2014 (12 épisodes)
- S2 : hiver 2015 (12 épisodes)

Autant le dire tout de suite, je ne comprends pas le moins du monde pourquoi cette série est classée en shonen par Glénat. Pour moi, c'est très clairement un seinen, surtout quand on sait comment évolue l'histoire.

A l'époque de sa sortie en anglais, le premier chapitre m'avait beaucoup intriguée, et j'ai lu les suivants (qui sortaient au compte-goutte) avec de plus en plus d'impatience. Le style très réaliste de l'auteur colle parfaitement à l'univers sombre et sanglant de Tokyo Ghoul, dont l'histoire monte en puissance au fil des tomes.

L'anime sortant le 3 juillet prochain, je ne peux que vous conseiller d'y jeter un œil, et surtout de vous procurer les tomes français dont la traduction est très satisfaisante ! Very Happy 

En bonus, la deuxième PV de l'anime (heureusement, ils n'ont pas l'air de vouloir se montrer radin sur l'utilisation de la couleur rouge...  Wink):


Dernière édition par Ket'lane le Sam 19 Déc 2015 - 16:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Animator98
membre de la BDTeam
membre de la BDTeam
Animator98


Messages : 40
Points : 48
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 26
Localisation : Au alentour de Caen

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:02

alors, content que tu parle d'une série que j'aime beaucoup ( présente sur mon étagère)
Après, tu peux la classée en série sonen sombre, mais pas en seinen, désolé ^^

Après que pense-tu du " Je me suis échapppé de chez le gourmet"? J'ai trouvé ça baclé, pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
Ket'lane
membre de la BDTeam
membre de la BDTeam
Ket'lane


Messages : 426
Points : 490
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 30
Localisation : France - Breizh

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:01

Je n'ai pas mes tomes avec moi, là, donc je ne peux pas vérifier grand chose, mais tu parles des trois p ou de la phrase en elle-même ? Si ce sont les p, je n'avais même pas remarqué... Je devais encore lire à une heure pas possible... Tokyo Ghoul 3249664696 

Après, toute erreur est humaine. Si tu veux une trad bâclée, lis Samourai Deeper Kyo. Dans je ne sais plus quel tome, on a des phrases bourrées de fautes (si + rais, oui oui...Tokyo Ghoul 2565535804), d'autres qui rappellent cruellement les traductions littérales depuis l'anglais (c'est censé être japonais, quand même... Tokyo Ghoul 3635069945), ou alors qui ne veulent tout simplement rien dire. Après avoir lu ça, je pardonne sans problème à Glénat pour une petite faute de frappe ou deux par tome. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Animator98
membre de la BDTeam
membre de la BDTeam
Animator98


Messages : 40
Points : 48
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 26
Localisation : Au alentour de Caen

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:16

je parle de la tram... Y'a un suspence de fou qui se termine par un petit" je me suis échappé"... J'étais décu
Revenir en haut Aller en bas
Ket'lane
membre de la BDTeam
membre de la BDTeam
Ket'lane


Messages : 426
Points : 490
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 30
Localisation : France - Breizh

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:42

En même temps, ce choix est justifié de la part de l'auteur :
que ceux qui n'ont pas lu les tomes parus en France s'abstiennent...:
Tu ne lis que les tomes français ou aussi les scans ?

Quant à la catégorie de l'oeuvre... Je penche très fermement pour du seinen. Surtout à partir du tome 7 :
tome 7:
Par ailleurs, le Young Jump est un magazine pré-publiant des seinen. La remarque "pour public averti" sur la 4ème de couverture ne suffit pas, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Animator98
membre de la BDTeam
membre de la BDTeam
Animator98


Messages : 40
Points : 48
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 26
Localisation : Au alentour de Caen

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:13

Je ne lis que les tomes sortis en france, sinon je vois pas l'interet de les acheter, arpès c'est que mon avis. Du coup pour le gourmet je n'y avais pas pensé comme sa, merci du coup^^
Tu lis quoi des tomes qui sont sortis il y a peu?
Revenir en haut Aller en bas
Ket'lane
membre de la BDTeam
membre de la BDTeam
Ket'lane


Messages : 426
Points : 490
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 30
Localisation : France - Breizh

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul EmptySam 14 Juin 2014 - 16:27

Personnellement, toutes les séries que j'achète, je les ai déjà lues en anglais sur internet. Les acheter me permet de  remercier les auteurs, de relire les tomes quand je veux avec une traduction faite par des professionnels, de les faire découvrir à des amis ne comprenant pas assez l'anglais et/ou n'aimant pas lire sur internet, et d'avoir le plaisir de posséder les versions papiers. Smile 

Actuellement, je ne suis que peu de séries (c'est cher, les mangas... Sad). J'achète Tokyo Ghoul, évidemment, mais aussi Shingeki no Kyojin et Nanatsu no Taizai. Je compte également me procurer Noragami et Mahouka si les tomes sortent un jour en France.
Revenir en haut Aller en bas
Animator98
membre de la BDTeam
membre de la BDTeam
Animator98


Messages : 40
Points : 48
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 26
Localisation : Au alentour de Caen

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:31

Noragami <3 Il sort en Amérique, j'ai déjà prévu de me le précommander en anglais!! Je te conseil de faire pareil, les éditeurs français ont tendance a licencié tout et n'importe quoi, sauf ceux qu'on veut. (exeption faites hein^^). Voici un p'tit lien ^^ http://www.amazon.com/Noragami-1-Stray-God-Adachitoka/dp/1612629067/ref=pd_sim_sbs_b_2?ie=UTF8&refRID=00ERTV9NKHGZG6C5TBPS
Perso quand j'achète des mangas, c'est soit pour une bonne série ( Tokyo ghoul, assassination classroom, death note, mushishi, barakamon, dimension W) ou pour avoir la suite (witchcraft works, noragami (bientot), SnK, Spice and wolf, black butler)
Revenir en haut Aller en bas
Ket'lane
membre de la BDTeam
membre de la BDTeam
Ket'lane


Messages : 426
Points : 490
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 30
Localisation : France - Breizh

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:52

Je n'achète rien sur internet. Peut-être plus tard, mais dans l'immédiat, je me contente des scans et de l'espoir de voir une prochaine licence française. Noragami a du succès au Japon, un anime... Alors peut-être qu'un jour... Smile 
J'ai hésité à prendre Witchcraft Works (c'est tellement marrant... Smile), mais je me suis dit que ça faisait beaucoup de séries à suivre sans rentrée d'argent derrière. Donc j'attends de rentrer à l'ENAC... L'année prochaine, qui sait. Je prendrai peut-être Crimson Prince aussi, tiens. Tokyo Ghoul 2581738799 

On s'éloigne peut-être un peu du sujet. Pour se remettre dedans, voici le site officiel de l'anime :
http://www.maql.co.jp/special/tokyoghoul/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo Ghoul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Bloody Destiny Team :: Mangas :: Shōnen-
Sauter vers: